Découvrez ou redécouvrez des modèles radio-commandés plus ou moins anciens.
23 Août 2017
Voici mon premier kit thermique. La Corvette STING RAY 1967 427.
Elle est basée sur le châssis pure ten GP. Le premier Vrai 1/10th voies étroites de chez kyosho. 4X4 par couroies.
Modèle de loisir car la suspension n'a que des ressorts, pas de roulements à billes (obligatoires) et propulsé par le célèbrissime GS11X. Loin d'être un moteur puissant, il jouit tout de même d'une excellente fiabilité et d'une mise en oeuvre super simple. Le carburateur n'ayant que 2 vis de réglage. l'arrivée d'essence et le ralenti.
L'intérèt de cette série nostalgic, ce sont les magnifiques carrosseries de voitures anciennes en lexan. fragiles mais d'une très bonne finesse de details.retroviseurs, pare chocs et side pipes chromés rapportés dans le cas de la corvette. Elles ont subit un traitement plutôt maquette.
La transmission se fait comme cité plus haut par courroies crantées. Deux différentiels à pignons s'occupe de la liaison aux roues. (identiques à celui de la ZR1). Le châssis consiste en une plaque d'alu jointe à une platine radio/ renfort en alu aussi. Pas de réglage de trains roulants. Toutes les biellettes sont en plastique assez souples.
C'est un modèle compacte très agréable à rouler. Il a d'ailleurs fait l'objet d'une compétition mondiale monotype avec plusieurs categories. plus ou moins optionées.
Châssis ideal à l'époque pour commencer dans la catégorie thermique bien que le prix était assez élevé et les options au prix exorbitant.