Découvrez ou redécouvrez des modèles radio-commandés plus ou moins anciens.
22 Août 2017
Apparue en 1980, la RALT est un châssis type piste pure. Normal pour une Formule2.
Le châssis est une plaque d'alu emboutie sur laquelle sont vissés tous les éléments.
Comme visible sur la photo ci-dessus, la plaque centrale soutient 4 groupes de pièces.
le pare chocs, le train avant, la platine radio, le train arrière.
La conception est assez simple. Pas de suspension à proprement parlé. Elle se fait par la souplesse du châssis en lui même.
Le train avant supporte le servo de direction qui ne possède pas de save servo. La protection de ce dernier est faite par l'elasticité de la biellette unique de direction. Les moyeux sont directement reliés à la pièce principale du train avant.
La partie centrale du châssis, a la fonction de platine radio, rigidificateur, et finition de la carrosserie.
Le kit était fournit avec un variateur mécanique à 2 vitesses marche avant et arrière, et un moteur de classe 380 (le standard de l'époque) sachant qu'un kit d'adaptation existait en option pour mettre un moteur 540.
Tamiya a eu l'ingéniosité de mettre un double pignon moteur afin d'avoir 2 rapports de transmission différents. La transmission on ne peut plus directe possède tout de même un differentiel à 2 pignons coniques.
Au niveau de la carrosserie, celle-ci est en plastique ABS traitée façon maquette.
Ici aux côtés de sa grande soeur, la Tyrrell P34 6 wheeler.