Découvrez ou redécouvrez des modèles radio-commandés plus ou moins anciens.
22 Août 2017
Digne descendante de l'Avante, l'Egress en est une version simplifiée et fiabilisée.
Fini les rotules uniball de partout. On repasse aux triangles inférieurs à l'avant et aux bras tirés en plastique pour l'arrière.
En outre, elle dispose de jantes légères don't les avants sont plus étroites à l'avant.
Les amortisseurs sont les gris de meilleure efficacité que ceux de l'Avante.
Le châssis est en carbone et de conception totalement différente à celle de l'Avante.
La plupart des pieces sont communes et interchangeables de l'un à l'autre des châssis.
A part le châssis, la transmission diffère dans le sens ou l'Egress dispose de dux différentiels à billes et perd le troisième differentiel.
La carrosserie est aussi différente et la baignoire de protection inférieure l'est aussi.
L'aileron est toujours réglabe en inclinaison mais bien plus simplifié. Il s'agit maintenant d'une simple corde à piano sur laquelle on fait coulisser l'aileron. Plus fiable et aussi plus léger. Moins cher aussi à fabriquer.
Ici, il s'agit de mon Egress qui a été rafraichit. Un bon nettoyage, regraissage nécessaire, poses de cardans avant options d'Avante (double joints homocinétiques), remplacement de pneus et pose d'éléments de radio d'époques fonctionnels.
La baignoire et la carrosserie ainsi que la planche de décos sont des reproductions de bonne facture.
Le moteur est un Tamiya dynatech celui preconisé par le fabricant.