Découvrez ou redécouvrez des modèles radio-commandés plus ou moins anciens.
26 Août 2017
Sorti en 1984, la Porsche 956 est une RC de piste au 1/12th.
Ce modèle fait partie de la série des Racing Master. Autrement appelé RM01 mk5.
MK5 car il s'agit de la cinquième "version" de ce châssis.
De conception simple mais complète et efficace, Ce modèle a fait la joie de nombreux pilotes.
Ce châssis se compose d'une double platine en fibre epoxy.
La platine inférieure sert de T de suspension arrière. Sa fléxibilité sert "d'amortisseur pour le train arrière.
La platine supérieure quant à elle, maintenue devant sur le train avant et par deux colonnettes en alu sur la platine inférieure à l'arrière (avant le T).
Côté transmission, du direct. Un axe avec un différentiel à pignons classique.
Pour la suspension, comme cité plus haut, à l'arrière, il y a la deformation du chassis, et un petit amortisseur à friction posé sur le haut du châssis. Ce dernier est réglable pour durcir la suspension arrière en fonction du terrain. Pour l'avant, les fusées sont montées sur un axe avec de petits ressorts.
Le moteur d'origine est un moteur de type 540 mais pas le classique silvercan. Un moteur modifié le 540 RS BLACK ENDURENCE. Un peu l'ancètre du 540 sport tuned actuel.
Il a aussi un variateur mécanique avec marche arrière.
Niveau direction, le servo est maintenu par deux collier nylon à la platine supérieure. Et il possède un sauve servo de type Kimbrough. C'est à dire directement pose sur le servo.
Voici mon châssis restauré à 90% (il lui manqué le variateur et le moteur d'origines) Carrosserie TAMIYA neuve (repro pour le récent RM01) et planche de décos rothmans repro. Le châssis quant à lui est 100% d'époque. Il s'agit de la première version de la 956 reproduite par Tamiya.