Découvrez ou redécouvrez des modèles radio-commandés plus ou moins anciens.
25 Août 2017
Une des plus belles réalisation de chez TAMIYA.
Le Ranger XLT est basé sur le châssis SRB et est apparu sur le marché en 1981.
Le châssis est celui du rough rider et du sand scorcher. A savoir train avant à bras tirés châssis en fibre epoxy, boite radio étanche en plastique transparente et transmission sans différentiel en carter alu. Seules les supports de carrosserie sont différents ainsi que les roues.
Les roues ressemblent énormement à celles du Subaru brat. Les arrières sont les mêmes mais les avants ont un déport extérieur plus important. Celles présentes sur ce modèle sont les bons modèles.
La carrosserie éxiste en trois versions.
1ere=> arches de roues avants courtes lettrage ford sur le capot
2eme=> arches de roues avant longues avec lettrage ford
3eme=> arches longues sans lettrage ford sur le devant. (celle présentée ici). qui servira après sur la série des blackfoot.
Un moteur 540 et un variateur mécanique à deux vitesses font mouvoir le véhicule.
La carrosserie est en plastique ABS et très détaillée.
Cette carrosserie est à l'origine celle du super blackfoot mais étant la même, cela fait une excellente base pour une restauration propre.
A SAVOIR!!!!
Les premières carrosseries de RANGER XLT ont quelques particularités, elles possaidaient des arches de roues avant plus petites que les suivantes. Les premières étaient moulées en blanc puis en bleu. les plots de fixations sont différentes et la carrosserie a un lettrage F O R D sur le capot. Celui-ci sera supprimé sur les super blackfoot.
Petite mise à jour du RANGER. J'ai eu la chance de troquer ma carrosserie contre une bonne carrosserie avec les marquages FORD et custom sur les ailes avants. La voici ci-dessous.