Découvrez ou redécouvrez des modèles radio-commandés plus ou moins anciens.
25 Août 2017
Sorti en 1980, il s'agit d'un modèle purement loisir. Reproduction d'un buggy des années 60, 70 base sur une coccinelle comme c'était la grande mode à l'époque.
Une transmission très simple par cascade de pignons sans différentiel.
La transmission aux roues se fait par deux gros cardans homocinétiques en laiton.
La suspension arrière est faite par l'élasticité d'une lame de fibre epoxy en forme de C.
La géométrie du train arrière lui donne un important carrossage positif comme sur les premiers modèles de cox avec des transmissions à simple articulation dites trompettes.
Un châssis tout en plastique qui intègre les supports de suspension avant (deux simples ressorts hélicoïdaux). Partie très fragile qui a tendence à casser très vite.
Les triangles avants sont articulés d'un seul côté comme les cox. Un large pare choc identiques au sand scorcher est là pour encaisser les coups. La protection du servo de direction est faite par la déformation des tiges de direction don't la partie central est pliée en U.
Niveau motorisation, un 380 s'occupe de mouvoir la bête. Et un variateur mécanique gère la puissance. En option, il était possible de monter un 540 avec un support moteur spécifique.
La carrosserie quant à elle est en ABS avec toit rapporté et pilote. Elle dispose aussi d'accastillages sympa pour le realisme. Des phares raportés et un jerrycan.
Mon châssis a dû être remplacé car les supports amortisseurs avants étaient cassés. Quant à la carrosserie, je n'y ai pas touché car elle était très bien peinte et n'avait aucun défaut.