Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RC MODEL STORY

Découvrez ou redécouvrez des modèles radio-commandés plus ou moins anciens.

La KYOSHO FF 205 T16

Dans les années 80, Kyosho fût le précurseur des 1/12 traction. 

Le premier modèle sorti a été le coupé honda crx. puis vint la 205 T16.

Il s'agit d'un châssis compact au 1/12 ingenieusement conçu. Les trains avant et arrière sont exactement identiques.

Le châssis est une mince feuille d'alu rigidifiée par des colonnettes et une platine radio supérieure.

La transmission se fait sur le train avant (châssis traction) par un moteur de type 540 et un différentiel à sattelites un peu comme sur les F1.

La suspension est à 4 petits amortisseurs hydrauliques en alu.

J'ai acquis le mien en piteux état. Il avait fini sa course contre un mur. Châssis plié quasiment à l'équerre et le bas de cellule cassé. un cardan manquait aussi. Quant à la carrosserie, elle a terminé à la poubelle. Coup de chance j'en avais une neuve. De plus, l'ancienne possedait encore la majorité de ses accessoires comme les light buckets et un reste d'essui glace. 

Après un démontage intégrale un gros nettoyage et le redressage du châssis, il était temps de faire un inventaire des pièces manquantes ou irrécupérables. 

Une fois celles-ci arrivées place au remontage. 

Mise en place d'un 540 flambant neuf en porte à faux. 

Le voici enfin terminé et équipé d'un moteur le mans kyosho modified.

La carrosserie a reçu une paire de leds.

Et voici le résultat final. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Une 205 T16 traction avant, existe-t-il une plus grande aberration... ?
Répondre
S
Oui il en existe beaucoup dans ke monde de la rc. Par exemple la lancia 037 sur châssis ta03rs tamiya en 4x4. Ou la r5 turbo sur m05 traction tamiya aussi. :D