Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RC MODEL STORY

Découvrez ou redécouvrez des modèles radio-commandés plus ou moins anciens.

Le TAMIYA BRUISER/MOUNTAINEER

Et Voici un nouvel arrivant . Je l'ai reçu durant le premier confinement de l'année dernière. En provenance d'un pote espagnol. Étonnement, les livraisons se sont bien passées.  Il s'agit d'un toyota bruiser mais surmonté d'une carrosserie de montaineer. Hormis quelques details, les châssis sont identiques.

Comme prévu, ce pauvre 3 speed était en assez mauvais état mais complet. 

Comme chacune de mes restaurations, j'ai commencé par un démontage complet du châssis pour un nettoyage en profondeur et un petit polissage des pièces métalliques. La boite de vitesses et les ponts reçoivent des roulements à billes .

Le remontage ne présente pas de difficultés majeures. Juste quelques remplacements de vis. L'électronique quant à elle, etait une radio moderne et le variateur mécanique irrécupérable.

La décision fut prise de monter un petit variateur éléctronique et une radio 3 voies d'époque voir un peu plus ancienne. 

Le plus gros du chantier fut le travail sur la carrosserie. Bien que celle-ci ne soit pas cassée, elle nécessitait un gros travail de décapage et de bouchage de trous .

Je me suis apperçu à ce moment qu'il s'agissait d'un mountaineer et non pas d'un bruiser (au niveau carrosserie seulement

Après plusieurs jours de trempage dans la soude caustique et de ponçage, la carrosserie fut enfin prête pour sa teinte. 

Après la peinture de la calandre , une idée de detailing supplémentaire est arrivée. Monter la lumière. 2 leds blanc chaud et hop. Un éclairage plus réaliste.

Enfin, histoire de finir le côté réaliste, un cadeau d'anniversaire de la part de ma femme, a été le pilote.

Voici le résultat terminé. Le véhicule n'est certes pas neuf mais il a gardé toutes ses pièces d'origine. Et il fonctionne parfaitement. Bien que le roulage se fasse gentiment vu l'état plus que moyen des jantes 3 parties de bruiser. 

Vu le poids du bestiot je trouve qu'il est assez rapide et agile. 

Voilà un autre vintage scale sauvé et qui a intégré ma collection diverse de 3 speed tamiya.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article