Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RC MODEL STORY

Découvrez ou redécouvrez des modèles radio-commandés plus ou moins anciens.

Le Tamiya Sand Scorcher cadeau TAMIYABASE

Comme certains le savent je suis membre du forum TAMIYABASE depuis plusieurs années. La vie a fait que j'ai été le premier membre à dépasser les 10000 posts. Pour fêter cela, Lars le dirigeant du forum ainsi que plusieurs membres et modérateurs ont pris la décision de me faire de magnifiques cadeaux.

Je ne saurai comment les en remercier. Tout d'abord, j'ai reçu un tshirt au nom du forum.

Puis, quelques semaines après, pendant le premier confinement de 2020, un livreur sonne à la porte et me donne un gros colis provenant de Grande Bretagne. Première surprise n'ayant rien commandé. Après plusieurs heures de "confinement decontamination" du colis, quelle fut ma surprise à l'ouverture du carton.... Une carte et une RC enfouie sous des popcorn de mousse. 

Et oui! Un sand scorcher aux couleurs de la toute  première voiture que j'ai acheté. Ma cox modifiée BAJA que j'avais acheté à mon pote marchand de RC JJRC modelisme.

Enorme surprise et émotion. Ce modele a été modifié de fond en comble. la base de châssis reste un sand scorcher mais les roues la carrosserie ont été remaniées pour reproduire au mieux ma cox. un habitacle a été créé. 

Tout ce travail a nécessité plus de 200H de travail. Même la plaque d'immatriculation a été reproduite à l'identique.

Je vous propose de lire cet article du créateur de ce bijou car il explique bien mieux le travail effectué.

https://tamiyabase.com/articles/84-scratch-building/221-building-stingray-63-s-lost-baby

De plus je voudrais rendre hommage à JONNY RETRO du forum TAMIYABASE. 

Je vous invite aussi à regarder ses créations et vous abonner au forum. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article