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RC MODEL STORY

Découvrez ou redécouvrez des modèles radio-commandés plus ou moins anciens.

Le TAMIYA DT02

Apparu en 2005, le DT02 est un châssis polyvalent. De base, il s'agit d'un buggy milieu bas de gamme en 2 roues motrices propulsion.

Mais depuis, il a été decline en plusieurs versions don't les célèbres rééditions des holiday buggy et sand rover. Il est en outre disponible en version XB (xpert built) prêt à rouler mais dépourvu de tout option comme les roulements à billes, ou bien en version kit incluant les roulements et des biellettes supérieures réglables.

L'aq est en position centrale et longitudinale pour un recentrage des masses.

Le modèle présenté ici devait être une version XB ou un sand rover. Je l'ai acquis auprès d'un ami il y a peu. Je l'ai équipé pour en faire un runner fun et solide.

Côté technique, lors de sa reception, le setup était le suivant:

-double triangulation avt arr

-amortisseurs hydrauliques

-ressorts option

-roues larges et pneus à petits picots

-moteur 540 d'origine et pignon moteur standard 17 dents

-différentiel d'origine à satellites indestructibles.

-carrosserie de desert gator profilée

Depuis, il a légèrement évolué.

Ajout de:

Barres antiroulis TAMIYA avant et arrière

-axes de pivots avants "low friction"

-kit de roulements à billes OBLIGATOIRE!!!

-renforts d'amortisseurs carbone avants

-pignon moteur acier de 17 dents

-combo brushless EZRUN 13T

-AQ LIPO 2S 5200mAh

-radiateur moteur supplémentaire (qui fait aussi office de protection moteur étant donné que le carter a été recoupé afin de faciliter le refroidissement de ce dernier.

-gros servo de direction et radio 2,4 Ghz

Après le démontage complet de la transmission pour un nettoyage/ revision complet et la pose des roulements et autres options, c'est l'heure du test routier.

LIPO chargé radio réglée GO!!!

La première accélération sur bitume m'a donnée la joie d'une figure don't j'ai toujours rêvé...

un salto arrière avec reception sur aileron et support amortisseur. Les watts sont présents.

Quant au roulage sur herbe, un vrai regale. Les pneus larges à picots y sont pour beaucoup car après lecture de différents essais, il s'avère que les semelles d'origine sont un vrai calvère pour la direction.

Ici, le gator est plutôt bien equilibré et facile pour un piètre pilote comme moi. Le couple et la puissance sont bien transmis aux roues arrières. le châssis est sain et vire sans sous virage excessif. On sent unvéhicule de loisir vraiment fiable et solide.

J'ai été très agréablement surpris lors de la prise en main. Moi qui avais peur des buggies propulsion auxquels je devais rajouter une masse plomb sur le train avant pour esperer tourner.

Ici pas de souci, un vrai bonheur.

La carrosserie du desert gator est une carrosserie de buggy tout ce qu'il y a de classique profilée et en lexan. Elle est restée délibéremment "moche" afin de ne pas avoir peur de la massacre en cas de tonneau.

Un super runner qui va prendre sa place dans le coffer de la voiture aux côtés du lunchbox pour un petit run inopinné.

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